Voici les mots utilisés par Metteur en Signes©

Accroche :    n.f. - Phrase choc destinée à attirer l'attention dans un message publicitaire.
Affichage :    n. m. - Action d’afficher
Affiche :    n.f. - Avis officiel, publicitaire, etc., placardé dans un lieu public - feuille imprimée, souvent illustrée, portant un avis officiel, publicitaire, etc., placardé dans un lieu public
Afficher :    v. t. - Annoncer par voie d’affiche - annoncer au moyen d’un panneau d’affichage, d’un panneau cathodique.
Annonceur :    n. m. - Client d'une agence de publicité.
Audience :    n.f. - Ensemble des personnes qui ont la possibilité d'être touchées par une publicité sur un support.
Axe :    n. m. - Idée à faire passer dans la campagne de publicité. Orientation générale de cette campagne.
Base line :    n.f. - Phrase synthétique résumant la vocation professionnelle d'une entreprise.
Bon à tirer (B.A.T.) :   n. m. - Épreuve sur laquelle le client donne son accord écrit avant l'impression.
Brainstorming :   n. m. - Réunion d'un groupe de réflexion sur un sujet défini.
Brief/client :   n. m. - C'est la réunion au cours de laquelle l'annonceur expose à l'agence le but de sa campagne.
Brief/création :    n.m. - C'est la réunion entre créatifs de l'agence pour mettre au point la réalisation de la campagne.
Bus mailing :    n.m. - Technique de marketing direct qui consiste à envoyer à des acheteurs potentiels, par la poste, un ensemble de cartes d'informations sur un produit ou un service.
Cahier des charges :    n.m. - Énumération des contraintes tenant compte de l'image de marque, des particularités, du budget du client et du marché concurrentiel.
Carte :    n.f. - Image, représentation conventionnelle généralement plane de la répartition dans l’espace de phénomènes concrets ou abstraits, en général du monde ou d’une partie du monde, ou plus exactement de quelque chose quelque part.
Cartographie :    n.f. - Art et science qui consiste à élaborer, dessiner et éditer des cartes et des plans.
Charte graphique :    n.f. - Ensemble de normes garantissant la reproductibilité et les déclinaisons de l'image de marque.
Cible :    n. f. - Ensemble de personnes auxquelles s'adresse une action publicitaire. Elle se définit selon des critères d'âges, de sexe, ou encore socio-professionnels.
Communication institutionnelle :    n. f. - Met en avant l'entreprise.
Communication produit :    n. f. - Met en avant les produits de l'entreprise.
Communication :    n. f. - Action de communiquer quelque chose à quelqu’un, avis, message, renseignement; action pour quelqu’un, une entreprise, un groupe d’informer et de promouvoir son activité auprès du public, d’entretenir son image, par tout procédé médiatique.
Communiquer :    v. t. - Révéler, donner connaissance, faire partager.
Concept :    n.m.: - Thème central ou philosophie générale d'une campagne qui sert de fil conducteur à toutes les formes de publicité ou de communication.
Connaître :    v. t. - Etre renseigné sur l’existence, la nature et la valeur de quelqu’un, de quelque chose, sur leurs défauts, et leurs qualités.
Copy Stratégie :    n. f. - En français: stratégie de communication. Plan établi par une agence, à la suite du brief/client: Quel concept ? Quel message ? Quelle cible ? Contre quels concurrents ? A travers quels supports ?
Design :    n. m. - Discipline visant à la création d’objets, d’environnements, d’œuvres graphiques, etc., à la fois fonctionnels, esthétiques et conformes aux impératifs d’une production industrielle.
Diagramme :    n. m. - Représentation graphique ou schématique permettant de décrire l’évolution d’un phénomène, la corrélation de deux facteurs, la disposition relative des parties d’un ensemble.
Graphisme :    n.m. - Manière de tracer un trait considéré sous l’angle esthétique.
Identifier :     v. t. - Etablir ce qui fait qu’une chose est de même nature qu’une autre chose.
Identité :    n. f. -  Caractère permanent et fondamental de quelqu’un, d’un groupe, de quelque chose; ce qui fait qu’une chose est de même nature qu’une autre chose.
Image de marque :    n. f. - Notoriété et perception qualitative que se donne, vis à vis du public ou de l’extérieur, une marque, une institution, une personnalité.
Image :     n. f. - Représentation d’une personne ou d’une chose par un moyen de reproduction artistique et graphique (peinture, sculpture, dessin, photographie, film,...).
Information :    n. f. - Action d’informer ou de s’informer; renseignement obtenu sur quelqu’un ou quelque chose.
Informer :     v. t. - Mettre au courant quelqu’un, donner des renseignement sur, avertir, instruire.
Logotype :    n.m. - Représentation graphique d'une marque commerciale, du sigle d'un organisme. 
Marketing :    n. m. - Activité consistant à concevoir, promouvoir un produit et à suivre orienter et diriger son cycle de vie; étude de marché, conception, fabrication, conditionnement, coût, promotion, diffusion, distribution, lancement, production et arrêt
Media :    n.m. - Technique de diffusion de masse de l’information (radio, télévision, presse écrite...)constituant à la fois un moyen d’expression et un intermédiaire transmettant un message à l’attention d’un groupe.
Media :    n.m. - Tout support de diffusion d'informations constituant un moyen d'expression, (TV, radio, affichage, cinéma, téléphone, etc).
Mise en page :    Art d'utiliser l'espace que représente le format d'un ouvrage en choisissant les caractères les mieux appropriés, en déterminant les dimensions des illustrations ou photographies et leurs situations dans le texte, pour le plus de confort du lecteur, tout en créant un ensemble harmonieux.
O.D.V.(Occasion de voir):    Nombre de personnes ayant vu, feuilleté ou lu un publication.
Orienter :     v. t. - Indiquer la direction à prendre, guider, diriger.
P.L.V. :    Publicité sur le lieu de vente.
P.Q.N. :   Presse quotidienne nationale.
P.Q.R. :   Presse quotidienne régionale.
Packaging :    n.m. - En français: conditionnement. Technique d'emballage des produits qui contribue à leur identification, donc à leur promotion.
Panel :    n.m. - Groupe représentatif de consommateurs soumis à des tests. Le panel est à la base du système des audimètres; il sert non seulement à tester un produit, mais aussi à mesurer l'impact d'une campagne publicitaire.
Panneau d’affichage :    n. m. - Elément plan de bois, de métal, ou autre, portant des indication, des inscriptions, ou destiné à en porter.
Panneau :    n. m. - Elément plan d’un ouvrage de menuiserie, de maçonnerie, ou autre, délimité ou non par une bordure, et généralement rectangulaire.
Pictogramme :   n.m. - 1. Dessin, signe d'une écriture pictographique. 
2. Dessin schématique normalisé destiné à signifier, notamm. dans les lieux publics, certaines indications simples (interdiction de fumer, emplacement des toilettes, etc.). 
Plan media (media planning) :    Choix des supports et répartition des actions publicitaires en fonction des cibles visées et d'un calendrier.
Plan media :     n.m. - Recherche d’une combinaison de médias et de supports permettant d’atteindre le maximum de consommateurs visés par la publicité.
Plaquette :    Catalogue de 4 pages minimum.
Positionnement :    Personnalité et place d'un produit ou d'un service dans l'esprit du public.
Promotion :    n. f. - Développement des ventes par des actions appropriées du réseau de distribution.
Promouvoir :    v. t. - Favoriser le développement, l’essor de ...; mettre en œuvre la promotion de ( un produit, un article).
Publicité :     Action de rendre public.
Publicité :     n. f. - Activité ayant pour objet de faire connaître une structure, une marque, pour inciter le public à acheter un produit, à utiliser un service; ensemble des moyens et des techniques employés à cet effet.
Relations publiques :    n. f. - Ensemble d’activités professionnelles dont l’objet est d’informer l’opinion sur les réalisations de collectivités de tout type.
Renseignement :    n. m. - Indication, éclaircissement servant à faire connaître une chose.
Renseigner :    v. t. - Donner des indications des éclaircissements à quelqu’un.
Rough :    En français: esquisse ou croquis.
Sémiologie :    n. f. - 1. Étude des systèmes de signes, qui s'intéresse aux relations des signes entre eux (syntaxe), aux relations entre signes et signifiés (sémantique), et à l'utilisation des signes (pragmatique).  2. Science des modes de production, de fonctionnement et de réception des différents systèmes de signes de communication entre individus et collectivités.
Sémiotique :    n. f. - Sémiologie
Signaler :    v. t. - Annoncer, indiquer par un signal.
Signalétique :    adj. - Qui donne le signalement de quelqu’un, la description de quelque chose.
Signalétique :    n. f. - Activité sémiotique concernant les signes, signaux et signalisation (audit, étude, cahier des charges, design, création graphique, mise en place); ensemble des moyens de signalisation d’un lieu, d’un réseau de transport, d’un établissement, etc..
Signalétique :    n. f. - activité professionnelle concernant les signes, signaux et signalisation (audit, étude, cahier des charges, design, création graphique, mise en place); ensemble des moyens de signalisation d’un lieu, d’un réseau de transport, d’un établissement, e
Signalisation :    n. f. - Emploi ou installation de divers signaux pour donner  à distance des renseignements; ensemble de signaux installés sur une route, une voie ferrée, un cheminement.
Signe :    n.m. - Ce qui permet de connaître, de deviner, de prévoir, indice, marque; élément du langage, élément graphique ou plastique qui permet de faire connaître, de communiquer; représentation de quelque chose ayant un caractère conventionnel.
Stylique :    n. f. - Design.
Support :    n.m. - Tout milieu matériel susceptible de recevoir une information, de la véhiculer ou de la conserver, puis de la restituer à la demande (disque, papier, bande magnétique, film....) - publicitaire: media quelconque considéré dans son utilisation pour la communication ou l'information.
Symbole (gr. sumbolon, signe) : n.m. - 1. Signe figuratif, être animé ou chose, qui représente un concept, qui en est l'image : Le drapeau, symbole de la patrie. La balance, symbole de la justice. - 2. Tout signe conventionnel abréviatif. 
Symbolique : adj. - 1. Qui a le caractère d'un symbole ; qui recourt à des symboles : Figure symbolique.  - 2. Qui n'a pas de valeur en soi mais qui est significatif d'une intention : Un geste symbolique qui ne coûte rien.  - 3. Relatif aux langages évolués de programmation, utilisant des mots et des caractères alphanumériques. 
Symbolique : n.m. Ce qui est symbolique : Le symbolique et le sacré.
Symbolique : n.f. 1. Ensemble systématique de symboles relatif à un domaine, à une période : La symbolique médiévale. 2. Interprétation des symboles.

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